Benoit Larcher

Percussion, Musical director
Get In Touch

Né dans la région parisienne le 21 mars 1974.
Il aborde la musique dès l’âge de 12 ans, avec une sensibilité particulière pour les percussions des Antilles qu’il découvre aux travers de ses racines caribéennes.
Ce n’est qu’à l’âge de 17 ans que son apprentissage musical prend forme à Paris dans une école de musique (France percussion Studio), où il étudie le solfège rythmique, et les polyrythmies sur des congas, aux côtés d’enseignants comme Ayrald PETIT (Rythmes afro-brésilien) et Orlando POLEO (la polyrythmie)….
Il intègre l’école de musique ARPEJ en 1997 pour se former à l’orchestration et direction musicale. Au cours de l’année suivante, sa passion pour la culture Afro-cubaine se révèle. C’est à la Havane qu’il continue son apprentissage musical avec de grands percussionnistes cubains tels que : Roberto VIZCAINO GUILLOT, Thomas RAMOS ORTIZ (Panga), LALI (Fondateur du groupe folklorique BABALU AYE), Chaguito (membre du célèbre groupe CLAVE Y GUAGUANCO) et Yaroldy ABREU (membre du quartet de Chucho VALDES).Il se perfectionne ainsi aux percussions et aux rythmes afro-cubains.
En 2000, il fonde le groupe LA LLAVE (Salsa/ funk/timba) avec lequel il se produit sur les différentes scènes parisiennes : New Morning, Latina Café, …
Il participe à la tournée européenne de Raul Paz pour l’album « Révolution » (2005) : Angers, Lille, Italie, Festival Jazz de Montreux, l’Olympia,…
Collaborations et concerts avec :
Rido Bayonne (afro-jazz funk), Djakare, La Olla, le groupe de salsa : Azukar, Carlos de Nicaragua(les Francofolies), Irvin Acao, Felipe Cabrera, Juan Rozzof.