Elvin Bironien

Bass
Get In Touch

Né le 26 septembre 1986 il commence son approche instrumentale à l’âge de 6 ans avec le piano, puis se tourne vers les percussions.
C’est seulement à l’âge de 13 ans qu’ il commence la basse électrique en autodidacte durant 4 ans puis rentre en 2003 à l’école MUSIC HALLE de Toulouse en cycle professionnel pendant 2 ans, avec entre autres les enseignants Abdu SALIM, Tonton SALUT, Pierre DAYRAUD et Léon PARKER .

En 2004 il tourne également aux côtés de Paamath (BURU) dans la formation afro-pop KAA avec qui il aura la chance de jouer dans de nombreux festivals et salles de concerts dont entre autre, le Joe ZAWINUL’s Birdland à Wien (Autriche).

En 2008 il cofonde avec Thibaud DUFOY et Arnaud DOLMEN le FDH TRIO
Ensemble ils participent à de nombreux évènements et concours :
-Prix du public du tremplin Jazz à Porquerolles
-Finaliste de l’édition 2010 du concours national de Jazz à la Défense
-1 er prix du jury des Golden jazz trophy 2012 présidé par Omar SOSA
-Festivals Jazz sur 31, Jazz à Millau, Jazz en nord, les Afters Hours du Duc des Lombards, les caribéennes de mai au Baisé salé et d’autres…

En février 2012 ils sortent l’album « le free du hazard ?» avec en prime les prestigieux invités  Jacques SCHWARZ-BART, Mino CINELU et Sonny TROUPE.

Outre ses projets, il multiplie ses expériences et collaborations musicales dans de nombreux styles allant du jazz, de la musique traditionnelle Africaine, du Maghreb, en passant par tout le bassin Caribéen : biguine, salsa, reggae Dance hall. Il s’enrichit en collaborant avec de nombreux artistes et en participant à des concerts en France et à l’étranger.

En septembre 2013 il s’installe à Paris et monte son propre groupe ELVIN P-LEEZ 4tet
Avec les musiciens Laurent COULONDRE au Piano, Ralph LAVITAL à la guitare et Pierre Alain TOCANIER à la batterie.